L’amour : Un livre sur la compassion

J’adore dénicher de petits bijoux enfouis dans la panoplie de titres lancés par les maisons d’éditions saison après saison.

Ce petit rubis littéraire, publié aux Éditions Scholastic, est taillé avec une grande finesse. Dans cette lettre d’amour adressée au monde entier, l’auteure Suzan Verde nous livre avec justesse les clés de la mansuétude et de la compassion. Un petit guide pour trouver la paix intérieure et laisser émerger l’amour. Qu’est-ce qu’aimer? 

Pour être bien honnête avec vous, j’ai souvent en sainte horreur ce type de bouquins qui veulent «guider spirituellement» les enfants. Je les trouve trop souvent rose-bonbon-licorne-en-guimauve-arc-en-ciel. Ça me file la chair de poule et m’hérisse les poils!

Mais, cette pierre précieuse qui dors dans une librairie près de chez vous mérite d’être découverte. Prenez quelques lentes inspirations et… Hop! laissez-vous porter. À vrai dire, même si on est grand, on sort de ce livre rempli de tendresse.

«L’amour est fait de petits gestes». Lire et relire et relire ce livre en compagnie des enfants qui partagent votre vie est l’une de ces petites actions qui fera la différence. 

Ce titre est le quatrième d’une série portant sur le bien-être que Verde réalise avec l’illustrateur Peter H. Reynolds. Une combinaison parfaite! De magnifiques aquarelles épurées où l’émotion est palpable.

Et en bonus, à la fin de l’album, vous trouverez un exercice de médiation guidée à faire avec vos petits «bijoux» adorés! 

Sylvain

VERDE, Suzanne (2020). L’amour: Un livre sur la compassion (illustré par Peter H. Reynolds). Toronto: Éditions Scholastic

Acheter ce livre


Nous sommes reconnaissants de recevoir l’appui financier de la Croix-Rouge canadienne et du gouvernement du Canada (Emploi et Développement social Canada) dans le cadre du Programme de subventions aux organismes sans but lucratif.