Gros Grognon

grosgrognon

Un album à lire à haute voix en famille! Grâce à son humour et à ses illustrations enjouées, le créateur Jeremy Tankard propose un album où l’amitié est un remède à la «grognitude»!

Qui ne s’est jamais levé du mauvais pied? Tous autant que nous sommes, petits ou grands, nous sommes parfois grognons sans vraiment savoir pourquoi. C’est comme ça, point barre!

On a envie de s’isoler, de grogner dans notre coin en faisant la moue, les sourcils froncés. «NE PAS DÉRANGER!» semble crier notre corps.

Pourtant, nos amis savent, eux, qu’à grogner trop longtemps on risque de grisonner. Alors, ils essaient de nous sortir de notre confinement intérieur, de nous changer les idées.

C’est exactement ce que nous propose cet album. À son réveil, Oiseau est de mauvais poil. Il est trop grognon pour manger, pour jouer et même pour voler. Alors, il décide de marcher. Lors de sa balade, bien malgré lui, ses amis le rejoindront un à un. Finalement… Pour connaître la suite, il vous faudra lire l’histoire!

Un album conçu pour que vous en fassiez la lecture à votre entourage. De petits dialogues et pleins d’espace pour que vous puissiez interpréter à votre guise! Vous deviendrez tour à tour un mouton, un lapin, un raton laveur, un castor et même un renard. Sans oublier que vous vous délecterez à incarner Gros Grognon lui-même!  Bons plaisirs de lecture!

Sylvain

Tankard, Jeremy (2007). Gros Grognon. Toronto: Éditions Scholastic.

Acheter ce livre