Clovis a peur des nuages

Ah! Le bonheur de retrouver Clovis et sa maman. Cette mère audacieuse qui finit toujours par trouver une idée géniale pour résoudre un dilemme qui, ma foi, semble au premier abord insoluble.

Après avoir résolu l’épineux problème de «Clovis est toujours tout nu» paru en 2019, l’écrivaine Guylaine Guay et l’illustrateur Orbie renouvellent leur collaboration pour nous proposer un album intrigant et enjoué.

Clovis a peur des nuages à un point tel que sa vie, et par ricochet celle de sa mère, est devenue un calvaire. Chaque sortie se terminant en crise: « Soleil! Soleil! » hurle constamment Clovis. Que faire?

Vous dévoiler ici la solution inventée par super-maman serait trahir ce livre… Il vous faudra le découvrir par vous-même. Mais sachez que même moi, qui suit pourtant fort créatif, n’aurais pu imaginer résoudre aussi simplement et efficacement cette grise problématique.

Un livre à lire à haute voix aux enfants de votre entourage pour vous amusez avec eux. Trouveront-ils une solution avant vous? Résolution de problèmes, créativité, droit à la différence, ouverture aux autres, affection parentale… autant de thèmes qui nourriront cette lecture amusante!  

Sylvain

GUAY, Guylaine (2020). Clovis a peur des nuages (illustré par Orbie). Montréal: Les Éditions de la Bagnole.

Acheter ce livre


Nous sommes reconnaissants de recevoir l’appui financier de la Croix-Rouge canadienne et du gouvernement du Canada (Emploi et Développement social Canada) dans le cadre du Programme de subventions aux organismes sans but lucratif.