La périlleuse aventure de la petite bestiole

La bestiole

Pour notre plus grande joie, revoilà la petite bestiole créée par Caroline Merola. Nous avions fait sa connaissance, en 2017, dans l’album «L’histoire de la petite bestiole». Je ne sais si vous vous souvenez de ce petit être impertinent qui changeait l’histoire selon son bon vouloir? La petite bestiole s’était retrouvée dans une classe où elle avait fait la connaissance d’un cochon d’Inde…
Cette fois, nous retrouvons la petite bestiole et son nouvel ami qui, selon l’auteure, partent en forêt pour y cueillir des fruits sauvages. À peine l’histoire débute-elle, que nos deux protagonistes se rebiffent : «Hein? Mais non! On ne va pas en forêt cueillir des fruits! On se construit une cabane!»
Et c’est parti pour cette périlleuse aventure de la petite bestiole. Vous l’aurez compris, nos deux comparses n’en font qu’à leur tête! Ils effacent le texte de l’auteure, agrandissent le dessin et se lancent dans «leur propre» aventure!
Mais, la pluie viendra contrecarrer leur projet…Effaçant leur dessin. Face à la page blanche que feront-ils? Je n’en dit pas plus. Retenez seulement que vous passerez un très bon moment en leur compagnie!.
Ah! et puis… Je peux au moins dire qu’ils croiseront la route d’une bande de mulots fort sympathiques.
À son habitude, Merola nous fait plonger dans ses dessins comme on saute dans l’inattendu, la surprise et la joie! Un très bel album qui donnera aux enfants de votre entourage une furieuse envie de dessiner et peut-être même de n’en faire qu’à leur tête! Ah! Ah!

Merola, Caroline (2019). La périlleuse aventure de la petite bestiole. Montréal: la courte échelle.

Sylvain

Acheter ce livre