L’île aux papillons

36528641_10155613100308225_8693540340029718528_nUn nouvelle aventure de Léon le raton à découvrir en famille. Léon et son amie Lola s’amusent comme à leur habitude sur le mont Raton. Ils croisent la route de Camille, une petite chenille bien en peine. Ensemble, ils partiront à l’aventure pour trouver un champ d’asclépiades qui permettrait à Camille de se nourrir et de grandir. Le temps presse… Mais bon, je ne vous en direz pas plus!

Ah! Lucie Papineau a ce grand talent de nous transporter en quelques mots dans un monde où tout peut arriver. Un texte rythmé, où les rencontres se font nombreuses et où l’amitié prend tout son sens. Une histoire où la générosité et l’entraide sont les éléments clés d’une vie joyeuse et complice.

Avec son ton guilleret et ses savoureuses illustrations signées Tommy Doyle, cet album est un conte écologique. Si on le veut, il offre de multiples occasions d’échanger et de discuter avec les enfants sur la préservation de notre environnement.

Un livre parfait pour la belle saison, qui donne envie d’être raconté, à la fois léger et intelligent, joyeux et instructif. Tout pour vous amuser pendant les vacances avec les enfants de votre entourage.

Et si, cet été, vous aussi partiez à la recherche d’asclépiades? Peut-être découvrirez-vous l’île aux papillons qui se cache près de chez vous?

Papineau, Lucie (2018). L’île aux papillons (illustré par Tommy Doyle). Paris: Éditions Azou.