Lili entre deux nids

lilientredeuxnidsVoici un sublime album aux illustrations raffinées, au texte bref et finement taillé. Une pierre précieuse à insérer dans votre bibliothèque familiale.
Justement, c’est de la vie de famille dont il est ici question. Les parents de Lili se sont disputés et elle doit partager sa vie entre deux nids.
Est-ce bien, est-ce mal? Est-ce facile ou compliqué? Inévitablement, cet album ouvrira la discussion entre vous. Ça vous semble lourd? Ne soyez pas inquiets. Cet album est empreint de légèreté, sans aucune longueur. Tout y est juste, traité délicatement avec intelligence et humour tout en étant fort réaliste.
Chez maman? Chez papa? Chez l’un, chez l’autre? Le jour de maman? Le jour de papa? Chaque journée son nid. Et le dimanche? Eh bien! Si le dimanche était le jour de Lili, de ses rêves et de ses envies?
Vous aurez beaucoup de plaisir à lire ce livre avec les enfants. Du lundi au dimanche, de la dispute à la réconciliation souhaitée, des jeux aux apprentissages en passant par les menus familiaux. Tout est là, avec naturel et simplicité.
Avec ce premier livre, la créatrice Jonna Lund Sorensen entre par la grande porte dans la vie des enfants. Tout comme la nouvelle maison d’édition D’EUX qui n’a pas fini de nous surprendre, je vous le promets! Notez bien ces noms.

Lund Sorensen, Jonna (2016). Lili entre deux nids. Sherbrooke: Éditions D’EUX.

Sylvain

Acheter ce livre