Le Bon petit livre

lebonpetitlivreDans ce magnifique album, à la fois léger et touffu, Kyo Maclear et l’illustratrice Marion Arbona Illustration nous racontent l’histoire d’une rencontre inattendue. Celle d’un petit garçon contrarié et du Bon petit livre.
Une rencontre qui bouleversera la vie de ces deux personnages.
Le petit garçon s’entichera du Bon petit livre au point de le traîner partout, jusqu’au jour où, sans s’en apercevoir, il l’égarera.
Oh! Malheur… Mais qu’adviendra-t-il du Bon petit livre? Pourra-t-il survivre seul? Et que fera le petit garçon sans son livre fétiche? Pour le savoir, il faut lire l’album!
Une histoire qui nous raconte comment naît la passion de la lecture. Une fois le Bon petit livre rencontré, comment ne pas profiter de ce qu’il nous a fait découvrir : le pouvoir des mots et de l’imagination?
Marion Arbona, avec ses illustrations enjouées et envoûtantes, donne à voir l’effet magique d’un bon livre sur notre esprit.
Un très bel album à laisser traîner sur un coin de table ou sur un banc pour l’offrir au passant, ou pourquoi pas sous un oreiller duveteux!

Maclear, Kyo (2016). Le Bon petit livre (illustré par Marion Arbona). Toronto : Éditions Scholastic (traduction de Josée Leduc).

Sylvain 

Acheter ce livre